Les mondes parallèles : enfer ou paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mondes parallèles : enfer ou paradis.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un musée d'histoire antique en Belgique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nessa Melwasúl

Nessa Melwasúl


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : écrit ses fic
Emploi/loisirs : prof'/auteur de fic
Humeur : calme et paisible
Date d'inscription : 12/08/2008

Un musée d'histoire antique en Belgique Empty
MessageSujet: Un musée d'histoire antique en Belgique   Un musée d'histoire antique en Belgique Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:18

Nessa était entrain d'inventorier les dernier arrivage en matière d'objets grecs. Elle regarda sa liste cherchant patiemment après ce vase de style géométrique du 5ème siècle ACN... Il devait bien se trouver dans la liste.... La jeune conservatrice rouspéta mentalement alors qu'elle lisait pour la 3ème fois l'inventaire qu'elle tenait en main.

*maudit vase! je susi pourtant sur de ne pas me tromper...*

elle soupira et recommença à parcourir la liste des yeux.

*A moins qu'il ne soit pas inscrit sous son vrai nom... Encore possible*

Elle décida de passer à un autre objet et de voir ce qui resterait dans sa liste en dernier. Ce ne pourrait être que ce maudit vase grec! Elle déposa son papier et se dirigea vers la seconde caisse.

"Baseth descend, je dois l'ouvrir" murmura-t-elle en caressant la tête du chat qu'ensuite elle prit et déposa à terre.

Elle ouvrit la caisse et lança un rapide regard aux visiteurs au fond de la salle... En espérant qu'ils ne toucheraient à rien de ce qui se trouvait dans des vitrine ouverte... Elle finit par sortir une statut de 50 cm de haut, représentant une femme qu'elle identifia comme étant une déesse; elle replongea dans sa liste à la recherche de cette nouvelle œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Rika
Admin
Dr. Rika


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : Partout dans le monde
Emploi/loisirs : Inventer et voyager
Humeur : calme
Date d'inscription : 03/10/2007

Un musée d'histoire antique en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un musée d'histoire antique en Belgique   Un musée d'histoire antique en Belgique Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:29

Les visiteurs commençaient à arriver petit à petit mais ils ne s'approchaient pas de l'endroit où se trouvait Nessa.
Seul un beau jeune homme arriva et regarda attentivement ce que la jeune fille venait de sortir des caisses.
Il pointa son doigt vers un vase et dit:


"Dites moi, ce vase, ce ne serait pas un datant du 5ème siècle ACN ??"

Ce jeune homme était d'une beauté incroyable, avec ses cheveux argentés qui flottaient au vent, il paraissait presque irréel mais son sourire était bien destiné à Nessa...

"Je ne m'y connais pas vraiment mais pour celui-là, j'en suis sûr ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-negima-rpg.pureforum.net/index.htm
Nessa Melwasúl

Nessa Melwasúl


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : écrit ses fic
Emploi/loisirs : prof'/auteur de fic
Humeur : calme et paisible
Date d'inscription : 12/08/2008

Un musée d'histoire antique en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un musée d'histoire antique en Belgique   Un musée d'histoire antique en Belgique Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:51

Nessa releva la tête de sa liste et fixa l'inconnu qui lui posait une question. Il n'était pas rare qu'un visiteur demande un renseignement aux différents guides du musée ou à elle directement. Étant la conservatrice, elle était sensée tout connaitre. Elle adressa un sourire poli à l'inconnu.

"Effectivement monsieur, il date du 5ème siècle ACN" répondit-elle avant d'enchainer, "puis-je vous aider?"

*un visiteur qui s'y connait un peu pour changer....*


Dernière édition par Nessa Melwasúl le Sam 23 Aoû - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Rika
Admin
Dr. Rika


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : Partout dans le monde
Emploi/loisirs : Inventer et voyager
Humeur : calme
Date d'inscription : 03/10/2007

Un musée d'histoire antique en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un musée d'histoire antique en Belgique   Un musée d'histoire antique en Belgique Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:58

"Je vous remercie mais je ne fais qu'observer ...
Je cherche aussi la conservatrice du musée, savez-vous où je peux la trouver ???
Je me nomme Zéro Yamoto et je suis un archéologue aux services du célèbre Dr. Rika !!!"


Il observa attentivement les objets que venait de sortit Nessa et dit ensuite:

"J'aimerai proposé quelque chose à la conservatrice et pour cela j'ai besoin de la voir ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-negima-rpg.pureforum.net/index.htm
Nessa Melwasúl

Nessa Melwasúl


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : écrit ses fic
Emploi/loisirs : prof'/auteur de fic
Humeur : calme et paisible
Date d'inscription : 12/08/2008

Un musée d'histoire antique en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un musée d'histoire antique en Belgique   Un musée d'histoire antique en Belgique Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:28

Nessa sourit amusée. il était vrai qu'elle était jeune pour une conservatrice de musée... et en générale personne ne la reconnaissait au premier abord.

"Bien sur..." murmura-t-elle amusée, "Je suis la conservatrice de ce musée."

Elle tendit sa main vers le jeune homme:

"Nessa Melwasúl. Que puis-je pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Rika
Admin
Dr. Rika


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : Partout dans le monde
Emploi/loisirs : Inventer et voyager
Humeur : calme
Date d'inscription : 03/10/2007

Un musée d'histoire antique en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un musée d'histoire antique en Belgique   Un musée d'histoire antique en Belgique Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:37

L'homme fut surpris mais gêné à la fois de ne pas avoir reconnu la jeune femme et il lui dit tout en tendant la main et en lui serrant:

"Je suis désolé, je ne savais pas !!! Je suis heureux de vous rencontrer mademoiselle Melwasùl !!!
Comme je vous l'ai dit alors, je suis ici de la part du Dr. Rika pour vous parler de quelque chose de très important qui pourrait faire changer le monde...
Y a-t-il un endroit on nous serions tranquille pour parler???"


Zéro semblait ravi d'avoir rencontrer Nessa et, tout en attendant les réponses de la jeune conservatrice, il regardait avec passion les objets historique...
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-negima-rpg.pureforum.net/index.htm
Nessa Melwasúl

Nessa Melwasúl


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : écrit ses fic
Emploi/loisirs : prof'/auteur de fic
Humeur : calme et paisible
Date d'inscription : 12/08/2008

Un musée d'histoire antique en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un musée d'histoire antique en Belgique   Un musée d'histoire antique en Belgique Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:20

Nessa fronça légèrement le nez en écoutant le jeune homme.

*Qui est ce docteur Rika?*

Quand il eut fini elle acquiesça de la tête.


"Bien entendu, venez donc dans mon bureau..."

elle déposa sa liste et attrapa Baseth avec elle. Elle ne laissait jamais le chat seul, ne sachant pas ce qu'il ferait... Elle referma une vitrine.

"Veuillez me suivre..."

Nessa se dirigea vers le fond de la salle et ouvrit une porte donnant sur un couloir. Elle l'empreint et s'arrêta devant une porte au fond, qu'elle ouvrit avant de s'effacer pour laisser son "invité" entrer.



"Je vous en prie..."
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Rika
Admin
Dr. Rika


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : Partout dans le monde
Emploi/loisirs : Inventer et voyager
Humeur : calme
Date d'inscription : 03/10/2007

Un musée d'histoire antique en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un musée d'histoire antique en Belgique   Un musée d'histoire antique en Belgique Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:42

"Je vous remercie !!"

Zéro rentra donc dans la pièce et s'assit sur une chaise se trouvant devant un bureau.
Il regarda Nessa et dit alors:


"Connaissez-vous le Dr. Rika, mademoiselle Melwasúl ??"


Il semblait vraiment intéressé par le bureau de Nessa et espérait qu'elle connaisse le Dr. Rika mais il pouvait se tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-negima-rpg.pureforum.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Un musée d'histoire antique en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un musée d'histoire antique en Belgique   Un musée d'histoire antique en Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un musée d'histoire antique en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mondes parallèles : enfer ou paradis. :: Monde normal :: Continent Européen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser